Notre travail

Boutique de la ferme

De l'élevage...

Nos canards, de race mulard, arrivent à la ferme à l'age de 1 jour ; dans un premier temps, ils resteront au chaud dans une poussinière durant 4 semaines, puis seront élevés dans nos parcs herbagés jusqu'à l'age de 12-14 semaines.

Nous attachons une grande importance à l'alimentation de nos canards - les céréales proviennent en majorité de notre exploitation et nous fabriquons notre propre alimentation - nos aliments sont SANS OGM !!!

Après une phase de pré-gavage (un repas unique par jour !), les canards seront installés dans l'atelier de gavage.

...au gavage!!!

Le gavage est réalisé de façon traditionnelle, soucieux du bien-être animal ! Les canards sont en parcs collectifs (pour leur permettre de se déplacer dans la journée) et sont gavés avec du maïs en grain entier.

Durant 15 jours, ils recevront 2 repas quotidiens .... ce qui va permettre aux canards de se développer naturellement et progressivement avec un surplus d'énergie fournie par le maïs, surtout au niveau du foie et de la viande !

Parc à canards
Laboratoire de la ferme

De la préparation à votre assiette!

Notre méthode de travail est propre à nous ! Nous gavons toujours nos canards juste avant les abattages, ce qui va garantir l'absence de fiel dans le foie et ainsi garantir une qualité optimale. L'éviscération, dites "à froid", s'effectue uniquement lorsque la carcasse est refroidi, ce qui va importer également sur la saveur de la viande et du Foie gras bien sûr ! Nous travaillons depuis Novembre 2008 dans un nouvel abattoir-laboratoire flambant "neuf" et agréé CEE, et ceci afin de vous garantir une qualité d'hygiène sanitaire.

L'accueil à la ferme

Notre boutique à la ferme est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Le samedi, nous vous recevons sur RDV. Il arrive parfois que durant ces horaires d'ouverture, nous sommes amenés à nous absenter ... prévenez-nous de votre passage pour être sûr de notre présence !

Accueil à la ferme